Mille Et Un Maroc

Robe ou Burqa ?

Classé dans : Non classé — 14 juillet 2015 @ 12 h 29 min

Les deux filles qui avaient été arrêter pour avoir porter une robe ont étaient acquittées. Normal non ? Pas dans ce beau pays, si il n’y avait pas eu tous ce raffut médiatique rien ne se serait passer comme ça. Nous vivons au coeur d’une société qui se dit moderne et de plus en plus libérée. Mais derrière on arrête les filles portant des robes ou des jupes, des homo ou simplement deux jeunes s’embrassant dans la rue. C’est vrai notre pays est musulman, le roi est le commandeur des croyants, dans ce cas il faut arrêter de prétendre que nous sommes un pays moderne qui se détache de ses voisins de par son occidentalisation. Quel est l’intérêt de véhiculer cette image auprès de ces pays occidentaux si à l’intérieur de vos frontières c’est un calvaire que vivent ses citoyens.

Je ne dirais pas que tous ce qui se passe est de la faute d’un quelconque gouvernement, mais simplement celui de citoyens eux mêmes. Après le printemps arabe et les problèmes qu’il a entrainé dans les pays voisins, le Maroc a pu se démarquer en adoptant une nouvelle constitution afin de calmer par la même occasion les tensions qui se faisaient de plus en plus ressentir. D’un autre côté il faut admettre   que les conservateurs présents au Maroc représente la plus grosse partie de la population. De plus on a pu voir un parti islamique monter au pouvoir et prendre sous son aile le gouvernement du pays, ce qui a donné une raison de plus à nos chers conservateurs l’envie de se faire entendre. La conclusion est simple ils n’ont pas à faire leur loi et obliger l’ensemble à se plier à leurs règles, finir en prison n’est même plus ce qui effraie le plus. Aujourd’hui je ne peux plus sortir habiller comme je veux dans la ville où j’ai grandi de peur de me faire taper, insulter.

Ils disent que le Maroc n’a jamais été dans cet état mais dans les années 60 on avait droit à des shooting photo de femmes en maillot de bain près de la tour de Hassan 2, des défilés, des cheveux aux vents, des jupes, shorts et autres…

Alors oui ils ont raison le Maroc n’étais pas comme ça … au moyen âge peut être, et je n’en suis pas sure j’ai juste très peu de moyens pour le vérifier.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

CGT BNP PARIBAS 33 |
CGT HOPITAL LIBOURNE |
Fossedesmariannes |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Etablissementlarochefoucauld
| Le defi de lili
| Agoodsweep