Mille Et Un Maroc

hna ou houma

Classé dans : Non classé — 14 juillet 2015 @ 15 h 30 min

J’ai visité un grand nombre de pays, mais passer seulement quelques jours voir quelques semaines dans un pays ne nous permet pas de juger son état, qu’il soit économique politique ou sociale. Les images que véhiculent les médias sont d’autant plus trompeuses car elles nous font croire certaines choses et déforment souvent la réalité.

Dans ces cas la pourquoi certaines personnes sans aucune qualifications ou formations se permettent de juger un pays. Je parle de façon général de tous ces étrangers qui critiquent ouvertement le Maroc et sa religion. Il est vrai qu’il y a certaines choses que vous ne pouvez pas comprendre qui vous dépasse peut être mais le minimum serait d’avoir du respect. Ce n’est pas parce que c’est quelque chose que je ne connais pas et dont je n’ai pas l’habitude qu’il faut directement que je dise que c’est mauvais, nul ou barbare. Il faut savoir que la plus part de ces marocains ne sont pas conscient de ce qui se passe ou sont seulement passifs, ils voient l’action défiler devant eux mais ne réagissent pas, ne comprennent pas et dans le meilleur des cas où ils réussiraient à comprendre ils ne savent pas comment réagir, ce qu’ils peuvent faire. Non ils ne sont pas tous comme ceux que vous voyez dans les journaux et les magazines.

Une autre erreur encore plus courante, c’est la généralisation. La encore quand on trouve un groupe de personne issu d’un même environnement on a tendance à associer leur comportement au trais de caractère de l’ensemble de ce dernier. Mais cette généralisation n’a lieu que pour les mauvais points. Ce qui rend la situation encore plus ridicule. En effet la on retombe dans le cliché parfait, islam = terrorisme. Des personnes se considérant comme savante citent les versets du coran et certaines de ces situations sont retirer de leurs contextes. Je ne prétend pas être une grande spécialiste de la culture arabo-musulmane ou de l’interprétation du coran mais je dis le peu que j’en sais. Le coran il ne faut pas l’oublier à été « écrit » en période de guerre certains versets sont propres à cette époque et explique le comportement que doivent adopter les croyants. Si aujourd’hui quelques extrémistes ne cherchent pas à le comprendre mais l’appliquent simplement tel qu’il le lisent, ce n’est pas la faute de la majorité modérée qui respecte les autres et cherchent simplement à s’intégrer.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

CGT BNP PARIBAS 33 |
CGT HOPITAL LIBOURNE |
Fossedesmariannes |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Etablissementlarochefoucauld
| Le defi de lili
| Agoodsweep